Agenda des sorties – du 22 au 28 Août 2022

À part Saints Row qui devrait être attendu mais ne l’est pas, on a le droit à une semaine sans sorties majeures. Mais profitez, parce que c’est le calme avant la tempête. La rentrée arrive avec son lot de grosses cartouches, suivie de près par le fatal mois d’octobre!

Mardi 23

Midnight Fight Express

Genre : Beat’m all
Plateformes : PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series

Rien à voir avec le film au nom quasi identique, vieux de plusieurs décennies. Ici, le mot clé, c’est fight! Beat’m All bien nerveux réalisé par un seul homme, l’ambiance et surtout la musique mettent l’eau à la bouche.

Je n’ai cependant pas été impressionné par la démo, et les premières critiques du jeu ne sont pas oufissimes, voir mauvaises. À surveiller, mais de loin.

Saints Row

Genre : Action-Aventure, GTA-like
Plateformes : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series

Le GTA-like le plus célèbre s’offre un reboot/préquelle, en profitant de l’occasion pour « fortnitiser » sa direction artistique. Autant dire que les fans sont pas chauds, et les autres encore moins.

Si les ventes sont aussi peu nombreuses que les pouces bleus sous les trailers du jeu, attendez-vous à le voir débarquer prochainement sur le Gamepass et/ou PS+.

Yars: Recharged

Genre : Shoot’em Up
Plateformes : PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series

Remake d’un classique du genre, on a juste à espérer que Yars: Recharged se permettra d’améliorer la progression jugée inexistante à l’époque (en 1982 quand même…).

Mercredi 24

Islets

Genre : Metroidvania
Plateformes : PC, Switch, Xbox One, Xbox Series

Dans cet Hollow Knight au pays des bisounours, on va devoir remagnétiser des îles célestes entre elles. Comme il ne faut pas compter sur la sortie de Silksong cette année, espérons qu’Islets puisse faire office de jeu-mouchoir en attendant. Et qui sait, peut-être sera-t-il suffisamment bon pour s’inscrire au Panthéon du metroidvania ?

Jeudi 25

Haak

Genre : Metroidvania
Plateformes : PC, Switch

Non pas un, mais bien 2 metroidvania cette semaine! Moi qui craignais que le genre tombe en désuétude (non) !

L’avantage de Haak cependant, c’est qu’il sort d’accès anticipé avec des critiques très positives, malgré un manque apparent d’originalité.

SD Gundam Battle Alliance

Genre : Action RPG
Plateformes : PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series

Mieux que des combats de mechas, voici des combats de chibi-mechas! Cro mignon! On est apparemment sur du bon gros action RPG sur fond de Beat’m All, à moins que ce ne soit l’inverse…

Vendredi 26

Brok: The Investigator

Genre : Beat’m all, Point&Click
Plateformes : PC

Si vous êtes de ceux qui pensent que les Point&Click manquent d’action, ou de ceux qui pensent que les Beat’m All manquent de… tout le reste, Brok semble fait pour vous contenter.

Avec sa direction artistique de dessin-animé des années 80, il faut avouer que cet alligator ne manque pas de charme.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Genre : 3D Platformer
Plateformes : PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series

Vous avez loupé l’original, vieux de plus de 20 ans ? Pauvres de vous… Voici le remake d’un jeu au gameplay qui a certainement beaucoup trop vieilli. À votre place je resterais sur mes gardes et attendrais de voir à quel point les changements apportés améliorent la maniabilité.

Sinon, pour tous les trop curieux et pour ceux qui aiment se faire crier dessus, voici une bande-annonce qui devrait vous satisfaire.

Soul Hackers 2

Genre : JRPG
Plateformes : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series

Je sais que ce genre de jeu a une sacrée fanbase, mais quand je vois une bande-annonce comme celle-là, je peux pas m’empêcher de me demander qui arrive à comprendre quoi que ce soit. Les images n’ont rien à voir avec ce que se disent les personnages, ça va à toute vitesse, bref, un enfer.

Pour m’être un peu plus renseigné sur Soul Hacker je vous rassure tout de suite, c’est bel et bien un JRPG, avec tout ce que ça implique. Mais c’est Atlus (Shin Megami Tensei, Persona) qui développe, alors les fans sauront à quoi s’attendre.

Et moi dans tout ça

Si je devais ne retenir qu’un seul jeu cette semaine, ce serait sans doute Islets. Si je devais en retenir 2, ce serait toujours seulement Islets. Ma curiosité me poussera à tout de même surveiller Haak et Brok: The InvestiGator, le premier parce que… c’est un metroidvania, le second parce qu’il est zouli! ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.