Accueil / News / Agenda des sorties : du 15 au 21 Août 2022

Agenda des sorties : du 15 au 21 Août 2022

Agenda des sorties - Kirby

Avec une semaine chargée en sorties en tous genres, j’ai dû tailler dans l’gras pour vous proposer une liste digeste, ou presque. Adieu Backpack Hero et autres Neodash, sacrifiés sur l’autel du jeu de sport…

Mardi 16

Blossom Tales 2 : The Minotaur Prince

Genre : Zelda
Plateformes :
PC, Switch

Quand je dis « Genre : Zelda », c’est parce que Blossom Tales premier du nom est ni plus ni moins un jeu Zelda de l’époque du top-down. Sauf que les années 90 c’était il y a longtemps et Blossom Tales n’apportait rien de neuf… En tous cas j’espère voir plus d’originalité dans ce second opus, même si je ne me risquerai pas à aller vérifier moi-même.

Rollerdrome

Genre : Jeu de sport et de tir
Plateformes :
PC, PS4, PS5

Quand j’ai vu ce trailer pour la première, ma seule réaction fut de me demander : « Pourquoi? Qui, sur cette planète, s’est dit que faire du roller en tirant sur tout ce qui bouge pouvait être une bonne idée de game design? »

Puis j’ai vu que le studio derrière cet ovni, au visuel qu’on pourrait croire sorti du crayon de Mœbius, n’est autre que Roll7, les créateurs de la série des OlliOlli, dont le dernier opus a su conquérir le cœur des amateurs de glisse. Je suis donc passé du « Pourquoi » au « Pourquoi pas? »

Way of the Hunter

Genre : FPS, Monde ouvert
Plateformes :
PC, PS5, Xbox Series

Un monde ouvert sauvage et somptueux à notre disposition, tout ça pour y tuer tout ce qui court, vole, nage. J’ai beau ne pas être emballé par le concept, je dois reconnaitre que les images donnent envie de se balader, si les balles perdues ne nous effraient pas.

Mercredi 17

Kirby’s Dream Buffet

Genre : Fall Guys, Party Game
Plateformes :
Switch

Fall Guys qui passe Free to Play 2 mois avant la sortie de son pastiche par Nintendo, c’est quand même cocasse! Cette copie a intérêt à ne pas être trop conforme pour justifier ses 15€!

Jeudi 18

Cursed to Golf

Genre : Plateformer, Golf, roguelite
Plateformes :
PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series

En découvrant Cursed to Golf, je n’ai pas pu m’empêcher de penser au jeu Itchy & Scratchy sur Game Boy. Me reviennent en tête tellement de bons moments, de victoires arrachées à la sueur de mes pouces, et de la frustration qui précède. Si Cursed to Golf s’inspire autant qu’il en a l’air de ce jeu, je m’attends à une petite pépite!

Ah, on me dit dans l’oreillette que c’est un roguelite, dommage pour le level-design…

RPG Time : The Legend of Wright

Genre : Aventure, Action
Plateformes :
PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series

Ce trailer est aussi prometteur qu’il est incompréhensible. Est-ce que l’aventure sera aussi dingue que ce qui nous est montré? Allons-nous être libres de jouer avec toutes ces mécaniques d’une originalité folle, ou serons-nous obligés de suivre un chemin tout tracé comme dans tout bon JRPG qui se respecte? Allons-nous… comprendre quelque chose? Tant de questions à écrire et si peu de temps!

Thymesia

Genre : Souls-like
Plateformes :
PC, PS5, Xbox Series, Switch (Cloud)

Oh, je vois que vous avez terminé votre Elden Ring! Vous reprendrez bien un peu de souls-like? Non?

Quoi de pire pour un souls-like, visiblement très classique, que de sortir quelques mois après Elden Ring, dernier bébé du studio qui a inventé le genre? La comparaison risque d’être rude, mais qui sait, on est pas à l’abri d’une bonne surprise!

We are OFK épisode 1

Genre : Narratif
Plateformes :
PC, PS4, PS5, Switch

Il s’agit du premier des 5 épisodes hebdomadaires que comportera We Are OFK.

Les développeurs nous vendent ce jeu comme étant une « série interactive ». À comprendre qu’on ne va pas faire grand chose avec notre manette. Mais il faut reconnaitre que la direction artistique et le peu qu’on voit de l’écriture sont alléchants. Si vous êtes fans de visual novels et autres films-jeux, restez sur vos gardes, ça pourrait vous plaire!

Vendredi 19

Madden NFL 23

Genre : Sport, Simulation

Plateformes : PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series

Comme je ne peux décemment pas tenir une rubrique « Agenda des sorties » sans parler des bons gros traquenards annuels, je vous présente Madden NFL 23, certainement très similaire à Madden NFL 22, tout comme Madden NFL 24 le sera à son tour. Au moins, lui conserve son nom.

Attention, le fameux FieldSENSE dont ce trailer fait l’éloge ne sera disponible que sur PS5 et Xbox Series. Il s’agit visiblement d’un changement dans le système des animations, qui est censé affecter le gameplay (plus d’animations possibles, donc plus de variations, et donc moins prédictible).

Et moi dans tout ça

Beaucoup de sorties, mais finalement rien qui m’intéresse vraiment. Rollerdrome, Cursed to Golf et RPG Time attisent tout de même ma curiosité, je garderai un œil sur les retours de presse. Thymesia de son côté sort trop peu de temps après un jeu FromSofware, je ne suis pas assez en manque de souls-like pour me lancer dans celui-ci.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.