Accueil / News / Agenda des sorties – Du 8 au 14 Août

Agenda des sorties – Du 8 au 14 Août

Vous avez fini Stray, Xenoblade Chronicles 3 et Live A Live et vous vous emmerdez ferme? Ou alors les JRPG vous laissent complètement de marbre et vous n’avez rien à vous mettre sous la dent depuis trop longtemps ? Voici une petite sélection de sorties pour la semaine à venir, toutes plateformes confondues!

Lundi 8

Tyrant’s Blessing

Genre : Tactical, Roguelite
Plateformes : PC, plus tard sur Switch

Un peu plus qu’inspiré d’Into the Breach, Tyrant’s Blessing reprendra visiblement la même recette qui a fait le succès de son modèle, mais, et je cite, avec un twist. M’est avis que le jeu est plutôt à destination de ceux qui veulent plus de la même chose, car pour ceux qui n’ont pas encore joué à Into the Breach, il est disponible « gratuitement » sur smartphone pour tous les abonnés Netflix depuis quelques semaines seulement. C’est ballot…

Mardi 9

Two Point Campus

Genre : Gestion, Simulation
Plateformes : PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series

On reste dans les jeux qui ne réinventent pas la roue avec Two Point Campus. Successeur de Two Point Hospital qui est lui même l’héritier du célèbre Theme Hospital. Cette fois-ci on change de thème, mais pas de formule, après tout ça fonctionne très bien comme ça.

Farthest Frontier

Genre : Gestion, Simulation
Plateformes : PC

Je vous préviens, les jeux de gestion sont légions cette semaine. Avec Farthest Frontier on part cependant du côté des City Builder. Mais au développement, on retrouve le studio de Grim Dawn, l’un des meilleurs Hack & Slash! Comment passer du bourrinage de souris au délicat équilibre nécessaire pour gérer une ville? La réponse ce mardi. En tous cas, si le morceau qu’on entend dans le trailer fait bien partie de l’OST, nos tympans seront comblés!

Mercredi 10

Lost in Play

Genre : Aventure, Point & Click
Plateformes : PC, Switch

Vous aimez cliquer partout sur l’écran en espérant que quelque chose se passe? Aussi étrange que ça puisse paraître, Lost in Play n’est pas pour vous. Lors de la démo, j’ai été surpris de devoir réfléchir dans un genre qui d’habitude demande juste de farfouiller. La direction artistique sublime finira de convaincre.

Jeudi 11

Arcade Paradise

Genre : Gestion, Simulation
Plateformes : PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series

La seule chose qui surpasse le bonheur de jouer à un jeu vidéo, c’est celui de jouer à un jeu dans lequel on fait jouer d’autres personnes. Après tout, qui n’a jamais rêvé d’être patron d’une salle d’arcade? Voici donc le rêve devenu réalité ! Ou pas… Trailer à regarder à vos risques et périls, à moins que vous aimiez vous faire engueuler…

Cult of the Lamb

Genre : Action Roguelite
Plateformes : PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series

Ça y est!!!! Il est là!!!! Le roguelite le plus attendu de l’année, avec un gameplay à décoiffer un agneau, une OST à en bêler de bonheur et une direction artistique à s’en tondre les roustons! Oui j’ai joué à la démo, et comme tous les autres j’en suis ressorti aussi émerveillé que frustré de n’avoir qu’effleuré cette pépite en devenir. Si vous me cherchez après jeudi, je serai sur ma Switch en train de poncer ce bijou.

Axiom Verge 2

Genre : Metroidvania
Plateformes : PC, déjà dispo sur Switch et Playstation

Voir un metroidvania bouder le PC c’est pas banal. Sorti il y a très exactement un an sur Switch et Playstation, v’là t’y pas qu’il débarque enfin sur Steam! Vous pouvez lire ici mon avis sur Axiom Verge 2.

Vendredi 12

Marvel’s Spider-Man Remastered

Genre : Action Aventure
Plateformes : PC, déjà dispo sur Playstation

Après God of War, c’est au tour du légendaire Spider-Man d’Insomniac de faire son p’tit bonhomme de chemin vers le PC. Le gameplay, ou plus précisément les déplacements, valent à eux seuls le coup d’acheter ce jeu. C’est scandaleusement grisant de voltiger à toute berzingue de toits en rues et de rues en immeubles. Le reste est… accessoire.

Et moi dans tout ça

Je suis bien content de ne pas être friand de jeux de gestion, je n’aurai pas de choix difficile à faire cette semaine. Mon plus grand désarroi, c’est finalement de voir Lost in Play et Cult of the Lamb sortir à un seul jour d’intervalle. Ça sent la nuit blanche…

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.