Journal d’Etilhan – Jours 73 à 90

Jour 73

Suis-je réellement sous terre? J’ai beau avoir pris un ascenseur pour descendre jusqu’ici, j’ai l’impression qu’un ciel étoilé s’étend au dessus de moi. C’est à peine si je perçois la voute de pierre qui me surplombe. L’envergure de cette caverne, d’une beauté à couper le souffle, est démentielle. Je vais avoir l’impression de dormir à la belle étoile cette nuit.

Jour 74

C’est tellement grand! Trouver Blaidd ne va pas être une mince affaire. Mais je dois me concentrer, les lieux sont infestés d’esprits particulièrement dangereux. On dirait les fantômes d’un ancien peuple chamanique. Je doute qu’il s’agisse des bâtisseurs de la cité, leur culture semble être basée sur la communion avec la nature, et plus particulièrement la faune.

Les murs de la Cité Éternelle dominent toute la zone. Mais je ne trouve aucun moyen d’y accéder.

Jour 75

J’ai enfin mis la main sur l’homme-loup. À mon plus grand désarroi, nos retrouvailles ont été beaucoup plus froides que je m’y attendais. Il ne voit clairement pas notre amitié, s’il en est, de la même manière que moi. Mais il a confirmé mes craintes : la Cité semble inaccessible d’ici. Seluvis, l’un des vassaux de Ranni, peut nous aider à trouver un accès selon lui. Retour à la case départ…

Jour 78

J’ai obtenu les réponses que je souhaitait, pas de la part de Seluvis, toujours aussi désagréable, mais de celle de Sellen, une sorcière de Nécrolimbe auprès de laquelle cet homme horripilant m’a envoyé. Le général Radahn, Demi-Dieu et frère de Ranni, aurait stoppé la course des étoiles grâce à la magie gravitationnelle. La puissance de ces êtres me donne le vertige.

Les étoiles sont étroitement liées avec le destin de la famille Caria, et donc celui de Ranni, descendante de cette lignée. En arrêtant leur course, Radahn aurait donc figé la destinée de Ranni, mais certainement aussi la sienne.

Mettre fin aux jours du Général devrait rétablir l’ordre des choses. C’est une bien maigre piste, et plutôt extravagante, mais je n’en ai pas d’autre. Ce qui m’inquiète le plus, c’est que Radahn se trouve en Caelid, où j’espérais de tout mon cœur ne jamais avoir à mettre les pieds.

Jour 79

Si l’enfer existe, il est ici, en Caelid. Entre les créatures cauchemardesques, l’air irrespirable, la pestilence des lieux et l’atmoshpère rougeoyante, je ne pourrais imaginer pire endroit. Hors de question que je m’attarde dans cette contrée. Je fonce droit sur le château de Radahn.

Jour 80

Pour une fois la chance est de mon côté. Un tournoi semble avoir été organisé. Non seulement je peux parcourir le château de Radahn à ma guise, mais en plus ce tournoi consiste à l’affronter en personne. Mais en avoir appris plus sur son compte emplit mon âme de tristesse. Son histoire est des plus tragiques.

Autrefois considéré comme le Demi-Dieu le plus puissant, il apprit la magie gravitationnelle. Comment, on ne le sait pas. Cette magie ne vient pas de ce monde, mais de étoiles. Je me rappelle avoir croisé un être étrange maniant la gravité sous l’Académie de Lucaria. Serait-ce le mentor de Radahn?

Quoi qu’il en soit, c’est grâce à cette magie qu’il stoppa les étoiles, certainement pour empêcher une catastrophe de se produire. À moins que ce ne soit pour volontairement sceller le sort de sa famille, au profit de l’Ordre d’Or, dont il était le général?

Encore aujourd’hui, une partie de son pouvoir est dirigé vers les cieux, malgré la perte de sa raison. Car oui, c’est lors de l’Éclatement que la tragédie eu lieu. Alors que Radahn affrontait Malenia, fille de Marika et Radagon, Demi-Déesse elle aussi, aucun des deux ne parvint à prendre le dessus. Pour mettre un terme à la bataille, Malenia, source de la Putréfaction Écarlate, engloutit la région entière dans un nuage de cette peste rouge. C’est ce qui explique l’état de tout Caelid. Détruire une contrée entière pour vaincre son adversaire, cette femme semble d’une cruauté sans pareil…

Radahn, contaminé, a perdu l’esprit. Il n’est plus que l’ombre de ce qu’il était. Autrefois si grand héro, capable d’arrêter les astres dans leur course pour sauver son pays, il erre désormais sur le champ de sa dernière bataille, dévorant sans distinction ses alliés et ses adversaires. Quelle déchéance…

Jour 82

Je comprends d’où Radahn tient son titre de « plus puissant des Demi-Dieux ». Je n’y parviendrai pas seul, je vais devoir faire appel aux autres combattants qui souhaitent participer au tournoi, dont Blaidd qui m’a rejoint. Peut-être qu’ensemble nous parviendrons à le battre.

Jour 85

Quelle puissance! Avant de mourir, Radahn s’est littéralement transformé en météorite pour tenter de tous nous réduire en poussière. Heureusement, sa tentative a échoué et nous avons eu raison de lui. Juste après son trépas, comme prédit par Sellen, les astres se sont mis en mouvement à nouveau. Un spectacle somptueux qui semblait presque célébrer notre victoire. L’une des étoiles est passée juste au dessus de nos têtes pour s’écraser, dans une immense explosion, quelque part en Nécrolimbe. Était-ce la catastrophe que Radahn tentait d’empêcher? Tout ce que nous pouvons espérer avec Blaidd, c’est que cet astéroïde ait ouvert un passage jusqu’à la Cité Eternelle de Nokron.

Jour 87

J’ai trouvé le point d’impact. La météore a créé un puit semblant bel et bien mener sous terre. Si mon sens de l’orientation ne me fait pas défaut, la cité de Nokron devrait se trouver juste en dessous. J’ai beau ne pas croire au destin, les étoiles semblent en effet liées à celui des Caria. Radahn tentait-il d’empêcher sa sœur de mettre en œuvre son plan?

Je n’ai plus qu’à retrouver Blaidd pour le prévenir qu’il peut arrêter de chercher le cratère de son côté.

Jour 89

Blaidd est introuvable. D’après Iji, je ne devrais pas l’attendre, Ranni lui a confié une mission importante. Plus importante que celle de retrouver le trésor de Nokron auquel elle tient tellement? Étrange…

Jour 90

Alors que je retournais vers le cratère, j’ai entendu des hurlements provenir de l’ancienne prison éternelle de Darriwil, l’endroit même où Blaidd et moi avons combattu ensemble pour la première fois. J’ai bien fait d’aller jeter un oeil, Blaidd y a été enfermé par Iji! D’après ce dernier, Blaidd est sur le point de perdre la raison. Ranni, en tant qu’Empyréenne, quoi que cela puisse vouloir dire, s’est vu offrir Blaidd en tant qu’Ombre, un serviteur à la loyauté sans faille. Mais comme elle s’oppose à la volonté des Deux Doigts, qui lui ont donné ce serviteur, il va devenir fou, et s’attaquer à la sorcière. On ne peut apparemment rien y faire, c’est écrit.

J’ai tout de même décidé de libérer Blaidd, j’ai plus confiance en lui qu’en Iji, et le destin est fait pour être défié. Je vais laisser Blaidd régler ses comptes avec le géant et partir explorer Nokron seul. Si je revois la tête de ce faux jeton, je risque d’avoir du mal à me retenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.