Journal d’Etilhan – Jours 69 à 72

Jour 69

J’ai trouvé Ranni, qui se trouve être la même personne que Renna, celle qui m’a confié la Cloche de Mande-Esprit. J’ai l’impression qu’une éternité s’est écoulée depuis cet évènement. Ranni se trouvait dans l’une des trois tours par delà le manoir, gardée par un dragon illusoire. Restant de marbre face à mes menaces, elle m’a avoué sans peine être l’instigatrice de la Conspiration des Couteaux Noirs.

Cependant, la marque de la Mort Destinée que je cherche ne se trouve pas ici. Godwyn ne fut pas le seul à mourir lors de cette nuit fatidique. Ranni sacrifia sa chair, affublée de la marque que je cherche, alors même que l’âme de Godwyn était réduite à néant. Ces deux Demi-Dieux sont donc morts au même moment, mais seule une partie d’eux a été détruite. L’âme de Ranni, libre de tout corps, se trouve dans cette poupée bleutée à l’apparence si froide. Je me demande où se trouve le corps de Godwyn, sans doute « vivant ». Le visage sous le château de Voilorage me paraissait bien trop mort pour qu’il s’agisse de la véritable enveloppe charnelle du Demi-Dieu.

Quoi qu’il en soit, la sorcière refuse de me dire où je peux trouver sa propre carcasse, et donc la marque. Et je ne peux pas vraiment lui en vouloir au vu de l’agressivité dont j’ai fait preuve à son égard. Je vais donc rentrer bredouille auprès de Rogier. Il sera déçu…

Jour 70

Gideon mérite amplement son surnom d’Omniscient. Il m’a indiqué où trouver la seconde moitié du médaillon que m’a remis Albus, l’Albinaurique. Il m’a aussi affirmé que je possédais suffisamment de Runes Majeures pour pénétrer dans la capitale de l’Arbre Monde, Lyndell. Cependant mon problème reste le même. Sans la clé de l’ascenseur, aucun accès à la capitale.

J’ai fait part de l’échec de ma mission auprès de Ranni à Rogier. Pas démonté pour autant, il me conseille de me mettre au service de la sorcière afin de jouer l’agent double. Il est persuadé que je finirai par obtenir des informations sur le lieu où est caché le corps de la sorcière. Nous sommes devenus proches avec Rogier, sa quête commence à me tenir à cœur. J’irai parler avec Ranni.

Jour 71

En suivant les instructions de Gideon, ce n’est pas le morceau de médaillon que j’ai trouvé, mais Latenna, l’Albinaurique sur laquelle Albus m’a demandé de veiller. Après l’avoir rassurée sur mes intentions, elle m’a fait part du lieu où se trouve l’autre moitié de clé: sur la Cîme des Géants. Autrement dit, au delà de la capitale et de l’Arbre Monde. Il y a très peu de chances que mes pas me mènent jusque là, mais j’ai promis à Latenna de l’emmener avec moi si je réussissais à réunir les deux parties de la clé.

Jour 72

Je n’ai pas eu besoin de convaincre Ranni! Elle a tout de suite accepté de me prendre à son service, sachant très bien quelles sont mes réelles intentions. Quelle étrange personne, mes questionnements et mes actions semblent glisser sur elle, comme si je n’étais qu’une fourmi et que rien de ce que je pouvais faire n’aurait d’impact sur ses projets. Je prends conscience maintenant de l’envergure d’un véritable Dieu.

Mais passons aux bonnes nouvelles: Blaidd fait lui aussi partie des servants de Ranni, et je pars le rejoindre dès demain dans les profondeurs sous Nécrolimbe pour ma première mission. La Cité Eternelle de Nokron se dresse là bas, et Ranni souhaite en récupérer le trésor. Si j’en crois la légende, c’est la ville dont sont originaires les assassins des Couteaux Noirs. J’ai hâte d’explorer cette cité chargée en histoire et de faire part de mes découvertes à Rogier. J’imagine déjà la tête de mon comparse quand il apprendra la nouvelle!

En plus de Blaidd, la cabale de Ranni comprends Iji, ainsi que Seluvis, un homme pompeux avec qui j’éviterai de parler à l’avenir. Mon agacement suite à notre discussion est palpable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.