Journal d’Etilhan – Jours 16 à 20

Jour 16

En continuant mon exploration de l’est de la région que je connais désormais sous le nom de Nécrolimbe, j’ai rencontré Kenneth Haight, un nobliau bien trop conscient de son statut social. Ce bougre a perdu son château aux mains d’un commandant de Godrick. Il compte sur moi pour le lui récupérer. S’il ne m’avait pas proposé une récompense, je pense que je ne me serais pas encombré de lui laisser la vie sauve. J’ai eu du mal à supporter son ton condescendant.

La traversée des bois pour atteindre le château a été particulièrement périlleuse. Les ours ici sont d’une taille phénoménale et m’ont bien fait comprendre que, malgré la puissance que j’accumule, il me reste encore de sacrés progrès à faire avant d’aller me frotter à un demi-dieu.

Toujours dans la forêt, j’ai aperçu une étrange créature, mi-homme mi-loup, qui hurlait à la mort au sommet d’une tour en ruine. Au vu de mes prouesses face aux ours, j’ai préféré ne pas la déranger.

Jour 17

La prise de la forteresse de Kenneth a été bien plus simple que prévue. Mais j’ai été surpris de voir la diversité des « troupes » qui l’avaient investie. Des soldats, certes, mais aussi des rats monstrueux et un géant dont la tête semblait enfermée dans un casque en forme de citrouille. Si comme Kenneth le dit, il s’agit des forces de Godrick, je m’inquiète de nouveau pour la suite des évènements. Quelle puissance faut-il posséder pour être en mesure d’imposer sa volonté à toutes ces créatures?

Kenneth m’a rejoins dans son château et m’a proposé de rejoindre l’Ordre de l’Arbre Monde, dont il fait visiblement partie. J’avoue avoir été surpris quand il m’a dit pouvoir communiquer avec les semi-humains, ces créatures simiesques qui semblent dénuées de toute intelligence. « Ne jamais laisser qui que ce soit pour compte, même les plus démunis » est apparemment le credo de l’Ordre. C’est la première fois que j’assiste à autant de bienveillance depuis mon arrivée sur l’île. Cet homme a tout mon respect, je me ferai une joie de lui apporter mon aide au besoin.

Jour 19

De retour à l’église d’Elleh, une sorcière du nom de Renna m’attendait. Un second visage, éthéré, semble être juxtaposé au sien. Et malgré la perfection de ses traits, c’est de la frayeur que cette femme m’a inspiré.

Elle m’a toutefois parut amicale. Mes exploits ont atteint ses oreilles, et afin de m’épauler, elle souhaitait me remettre une Cloche Mande-esprit, capable d’invoquer des fantômes du passé, et de les plier à ma volonté pour un temps.

Elle est partie juste après, me laissant avec la vision glaciale de ses multiples visages imprimée sur ma rétine.

J’ai bien fait d’aller me changer les idées en allant discuter avec Kalé. Nous avons discuté de l’homme-loup des Bois brumeux, et il m’a affirmé que c’est une personne sympathique, avec qui je devrais bien m’entendre. J’irai donc lui rendre visite demain.

Jour 20

J’ai rencontré l’homme-loup, il se nomme Blaidd. Il est un peu rustre mais ne m’a pas sauté à la gorge comme je m’y attendais. C’est donc un bon début. Je l’ai aidé à trouver puis tuer un certain Darriwil. J’espère recroiser la route de Blaidd à l’avenir. C’est un combattant hors pair, et il me doit une faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.