Journal d’Etilhan – Jours 6 à 15

Jour 6

J’ai enfin rencontré la femme dont la douce voix hantait mes pensées jusque là. Elle se nomme Melina, et après être apparue à mes côtés alors que je me reposais, elle m’a proposé un marché.

C’est déjà la seconde personne à me dire que je n’ai pas de Servante, dont le rôle est de servir les Deux Doigts, quoi qu’ils puissent être, en offrant conseils et aide aux Sans-éclats. Elle me propose d’être cette Servante, transformant les runes que j’accumule lors de mes combats en puissance. En échange, elle souhaite que je l’emmène au pied de l’Arbre Monde.

Dois-je accepter? Si ce qu’elle dit est vrai, son aide me sera précieuse. Mais d’un autre côté je n’ai aucune envie de m’enfoncer plus profondément dans ce pays. Je vais prendre le temps d’y réfléchir.

Jour 7

En partant vers le sud j’ai trouvé une carte des environs. Mais plus important encore, j’ai trouvé une longue vue qui m’a permis de jeter un œil alentour. Je suis sur une île. Une grande île certes, mais une île tout de même. Et au delà, aussi loin que porte mon regard, une brume épaisse. Si j’en crois les paroles de Melina, je viens d’au-delà du brouillard. Repartir d’où je viens me semble impossible. Je sens le désespoir m’envahir. Je crois que je vais accepter l’offre de la Servante.

Jour 9

Quelle joie! Melina disait vrai! Avec toutes les runes que j’ai accumulé, elle m’a rendu beaucoup plus fort! Et comme si ça ne suffisait pas, elle m’a confié les rênes de Torrent, un… cheval? Disons une monture magique tout simplement incroyable! Les étendues hostiles et gigantesques qui m’entourent m’effraient beaucoup moins maintenant!

Jour 14

Cela fait plusieurs jours que j’explore la région et ses souterrains. J’ai pu prendre ma revanche sur le chevalier qui m’a « accueilli » à mon arrivée, ainsi que sur le dragon. Je suis de plus en plus puissant, et les quelques morts que j’ai subi sont de moins en moins douloureuses. À moins que je ne m’y habitue?

L’Arbre Monde de Melina peut attendre, j’ai tout un pays à explorer!

Jour 15

Aujourd’hui j’ai été attaqué par un Sans-éclat, un de mes semblables. Je l’ai tué sans aucune hésitation mais je suis maintenant pris de remords. Est-ce vraiment lui qui m’a attaqué? Dans ma quête de puissance j’en viens à éliminer tout ce qui traverse ma route. Un dénommé Yura m’a cependant rassuré en me disant que mon assaillant avait perdu la raison. Mais j’ai peur de suivre la même voie sans m’en rendre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.