Journal d’Etilhan – Jours 3 à 5

Jour 3

Je nage en plein cauchemar… Un cauchemar dont je ne peux me réveiller. Et pourtant la douleur atroce qui me foudroie à chaque fois que je meurs me prouve que ce que je vis n’a rien d’onirique.

Ce matin je suis parti vers l’ouest, en direction des côtes dans le but de trouver un moyen de partir. J’étais sur les falaises, à observer la plage à travers ma longue vue quand je l’ai aperçu. Une vision d’horreur! Cette créature haute comme 10 hommes, paraissait entièrement faite de racines. Et dans le trou béant qui lui tenait lieu de ventre, j’ai pu apercevoir une tablette runique, à moins que ce ne soit une pierre tombale? Je ne sais pas laquelle de ces deux idées est la plus rassurante…

J’ai fui vers le nord jusqu’à atteindre une nouvelle crypte. À l’entrée se trouvait un fantôme, assis sur une chaise et répétant inlassablement des phrases incompréhensibles à propos de mort et d’un Arbre Monde. J’imagine sans mal qu’il s’agit de l’arbre de lumière dont les branches surplombent le ciel même. Dans l’espoir de trouver, pourquoi pas, un de mes semblables, je me suis aventuré plus profondément dans ce mausolée putride.

Je devais avoir l’habitude de me battre dans ma précédente vie. Je suis venu à bout des quelques ennemis qui semblaient m’attendre dans ces profondeurs froides et nauséabondes. Mais je n’étais tout de même pas préparé à ce que j’ai vu derrière le gardien des lieux.

Une quantité effroyable de cadavres semblait fusionner lentement avec les racines d’un arbre sans doute gigantesque. S’agit-il de l’Arbre Monde? Se nourrit-il d’être vivants pour conserver sa flamboyante splendeur? Chaque découverte que je fais me plonge plus profondément dans la terreur.

Jour 4

« Deviens le Seigneur d’Elden »

Toujours cette phrase qui tourne dans ma tête et sonne comme un commandement…

Hors de question que je me résigne à suivre cette grâce. Sous ses airs de lumière divine, tout ce que je vois c’est un appel à un destin dont je ne veux pas, même si tout le monde ici semble penser que je n’ai pas d’autre choix. Demain à l’aube je partirai pour le sud, il doit bien y avoir un bateau, ou même une simple barque quelque part.

Jour 5

C’était une mauvais idée… Une très mauvaise idée. J’ai fait à peine quelques pas dans le marais au sud quand un dragon, UN DRAGON, m’est littéralement tombé dessus. Je suis encore mort, et la souffrance a été particulièrement insoutenable. Je n’ai plus d’autre issue, je vais devoir me résigner à partir au nord-est, et suivre la grâce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.