Journal d’Etilhan – Jours 46 à 51

Jour 46

Il est là… l’homme greffé… l’araignée…

Je l’ai aperçu en contrebas, dans une vaste pièce qui semblait accueillir des banquets autrefois. J’ai cherché un moyen de contourner cette salle mais je crois ne pas avoir d’autre choix que de l’affronter. Sa simple vue me paralyse de terreur. J’ai trouvé un arc et des flèches, j’essaierai de m’en servir.

Jour 47

Passé l’horreur que m’inspirait la créature, je l’ai finalement tuée assez facilement. Mais il ne s’agissait pas de celle qui m’a tué à mon arrivée. Combien existe-t-il de ces créatures? Combien de personnes ont donné leur corps pour leur conception? Repenser à ces membres gesticulants dans tous les sens me donne la nausée.

Jour 48

Nepheli Loux… Ce nom me dit quelque chose… Impossible de mettre le doigt dessus.

C’est une guerrière Sans-éclat que j’ai croisé dans une salle, un cadavre de garde à ses pieds. Elle souhaite me venir en aide lors de mon combat à venir contre Godrick, qui, selon elle, a corrompu les vents. Je crois tout simplement que les « greffes » du seigneur local ne lui plaisent pas trop, ce qui nous fait un point commun.

Jour 49

Godrick est mort, et, au vu de ses propos, c’est certainement une bonne nouvelle pour tout le monde. Cet homme était fou. Il s’était greffé une quantité effroyable de membres d’autre personnes sur le corps, pensant certainement que ça le rendait plus fort. Il est même allé jusqu’à se greffer une tête de dragon à la place d’un bras, sous mes yeux! Mais au final, tout ce que j’ai vu, c’est un vieillard dément, au crépuscule de sa vie, qui tentait de se raccrocher à sa gloire passée. La forteresse à l’abandon, le peuple massacré pour récolter plus de membres. Nécrolimbe se portera certainement mieux sans lui.

Je me suis emparé de la Rune Majeure qu’il possédait.

Dans la salle du trône j’ai pu apercevoir la statue d’un grand guerrier avec une hache, et… comme une ombre de lion derrière lui. Comme avec Nepheli Loux, j’ai la sensation d’en savoir plus, mais je n’arrive toujours pas à me rappeler quoi…

Jour 50

J’ai enfin trouvé un véritable havre de paix! Ce soir je dors au Bastion de la Table Ronde!

Melina me testait visiblement. Mais maintenant que j’ai tué Godrick, elle semble m’accorder pleinement sa confiance. En tous cas elle m’a amené jusqu’ici, et je l’en remercie. Je vais enfin pouvoir dormir sur mes 2 oreilles.

Il y a ici plus de personnes saines d’esprit que dans tout Nécrolimbe. J’ai tout d’abord été accueilli par Sir Gideon Ofnir, le doyen des lieux. Malgré ses mises en garde acerbes, j’ai l’impression que c’est une personne de confiance.

J’ai aussi retrouvé Roderika, la fille qui voulait être greffée, et qui vient seulement de me donner son nom! Je suis heureux de la savoir hors de danger.

D, oui c’est som nom, est un chasseur de non-morts. Il arrache leurs mortefleurs pour les remettre à Gurranq, un soi-disant « clerc bestial ». Il ne semble pas savoir que je puis moi même revenir à la vie. Suis-je un non-mort? Quoi qu’il en soit je lui ai remis la mortefleur que j’ai trouvé dans des catacombes. Il m’a montré un passage à l’est de Nécrolimbe qui me permettra de rencontrer son supérieur.

J’ai aussi eu le droit à une étreinte aussi courte qu’inattendue avec une certaine Fia. Je me sens fatigué depuis, mais c’est certainement parce que je peux enfin me détendre.

Dans une autre salle, j’ai enfin compris à quoi faisaient allusion les Servantes des Doigts. Il s’agit effectivement de deux doigts gigantesques, semblant animés d’une volonté prorpre. Une Augure était assise juste à côté et a pu me transmettre leur message : Le Cercle d’Elden, source de toute ce qui est, a été brisé par sa maitresse. La vie en fut avilie et hideusement déformée. La grâce est l’oeuvre de la Volonté Suprême, qui souhaite guider les Sans-éclats, afin de restaurer l’Ordre d’Or en devenant le Seigner d’Elden. Tout ça me semble encore confus, et je ne suis toujours pas sûr de vouloir suivre la grâce, même si ça m’a été profitable jusque là.

Nepheli Loux est là aussi, ainsi qu’un forgeron et un ecclésiastique, tous volontaires pour m’aider comme ils le peuvent.

Jour 51

Je suis resté me reposer au Bastion. J’en ai profité pour retourner voir Gideon, qui a été beaucoup plus affable, maintenant que j’ai été approuvé par les Deux Doigts. Il m’a expliqué que je devais encore trouver quelques Runes Majeures, et m’a même indiqué où. J’ai décidé de commencer par la rune de Rennala, reine de Caria. J’ai aperçu son académie à la sortie du château de Voilorage. Mais avant ça je vais aller rendre visite au clerc bestial. Cette histoire de non-mort m’intrigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.