Journal d’Etilhan – Jours 52 à 57

Jour 52

Le « passage » de D est en fait un portail qui m’a transporté jusqu’à l’extrémité sud-est de l’île, sur laquelle se dresse un temple. À l’intérieur de celui-ci, j’ai trouvé le fameux clerc bestial, qui… porte bien son nom. Il a dévoré la Mortefleur, et m’en a tout de suite réclamé plus. Je n’ai pas les réponses que je suis venu chercher, et je doute que nourrir ce monstre avec ce qui semble être de la pourriture soit une bonne idée, malgré les récompenses qu’il me promet.

La région qui entoure le temple est particulièrement inquiétante. Il en émane une lueur écarlate qui semble tout sauf naturelle. J’espère que ma quête ne me mènera pas en ces lieux.

Jour 53

Au Bastion de la Table Ronde, j’ai retrouvé Rogier, un sorcier que j’avais rencontré lors de ma « visite » du château de Voilorage. Il m’a appris que le gigantesque visage que j’ai découvert sous le château de Godrick est en fait celui de Godwyn, le premier demi-dieu qui trouva la mort. Cet évènement semble être un pivot dans l’histoire de ce pays. L’assassinat de Godwyn a eu lieu après qu’un fragment de la Rune de Mort fut volé à un certain Maliketh, la Lame Noire. C’est certainement ce qui a permis de tuer un immortel. Et cet incident, surnommé la Conspiration des Couteaux Noirs, serait à l’origine de la décadence qui a mené à l’Éclatement du Cercle d’Elden.

J’ai pu échanger avec Fia à ce sujet et elle m’a remis une carte griffonnée, indiquant une cave dans laquelle je devrais en apprendre plus.

Jour 54

Me voici de retour à la sortie nord du château de Voilorage. Liurnia, la contrée lacustre, déploie devant moi ses reliefs aussi somptueux qu’hors norme. Ce qui devait être un lac autrefois n’est aujourd’hui qu’un immense marécage, encerclant le pic rocheux sur lequel trône l’Académie de Lucaria. Quelle vue époustouflante !

Dans une église non loin de la falaise j’ai rencontré Thops, un étudiant de l’Académie. Alors qu’il était de sortie, les portes de l’école furent scellées, sans lui laisser aucune chance de continuer sa formation. Tout ceci s’est passé pendant l’Éclatement du Cercle d’Elden. Mais cet événement semble avoir eu lieu des dizaines, voire des centaines d’années auparavant. Thops attend-il réellement depuis tout ce temps de pouvoir retourner à ses études ?

En tous cas il me confirme que l’Académie est une étape obligatoire de mon périple, et que pour passer ses portes, je vais devoir me trouver une Clé de Pierre-Éclat.

Jour 56

J’ai suivi la grâce à travers les marais de Liurnia jusqu’à atteindre les portes de Lucaria. J’espère oublier un jour les horreurs que j’ai vu en chemin. Ces créatures tout droit sorties de mes pires cauchemars semblent avoir été humaines autrefois. Leur pratique de la magie me fait penser qu’elles ont peut-être même étudié à l’Académie. La phrase prononcée par les Deux Doigts me revient en en mémoire. « Le Cercle d’Elden, source de toute ce qui est, a été brisé par sa maitresse. La vie en fut avilie et hideusement déformée. »

Sur un cadavre à côté des portes closes, j’ai trouvé une carte dessinée à la main avec quelques indications gribouillées. Elle indique une île située non loin. Il s’agit sûrement de l’emplacement d’une Clé de Pierre-Éclat.

Jour 57

Bien sûr, un dragon était couché juste sur la clé… Bien plus puissant que celui de Nécrolimbe, je me suis tout de même débarrassé de lui sans trop de mal.

Je vais enfin pouvoir accéder à l’Académie. Je ne m’attends pas à y être accueilli à bras ouverts par ses pensionnaires. Ils vivent reclus depuis si longtemps que ma visite impromptue risque de leur déplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.