Journal d’Etilhan – Jours 58 à 62

Jour 58

Comme je m’y attendais, les occupants de l’Académie n’ont pas été ravis de me voir. Ces mages, portant de manière ridicule des têtes de statue en guise de masque, ont tenté de me cribler de projectiles magiques alors que je n’avais fait que quelques pas dans leur direction.

Mais ce n’étaient que les prémices de ce qui m’attendait. Pour parvenir aux salles de classe, j’ai dû traverser un cimetière ainsi que ses occupants, moins morts qu’ils ne le devraient. Repenser à tous ces cadavres qui tentaient de me dévorer me donne encore des frissons…

Au delà des tombes, j’ai été surpris par un être très étrange. Grand, mince, paraissant presque venir d’un autre monde, comme le suggérait le portail violet par lequel il est apparu. Il employait une magie que je n’avais jamais vu jusque là, capable d’altérer la gravité elle-même. Ce fut un adversaire coriace.

Alors que je me trouvais dans un cul de sac, j’ai décidé de me servir de l’immense mécanisme qui se trouvait ici pour changer de niveau. Je décidai de commencer par descendre, ce qui fut une mauvaise idée. Une vierge de fer vivante, dotée de scies circulaires a bien failli avoir ma peau. Mais je comprends mieux maintenant pourquoi cette école, qui étudie la magie de la Pierre-Éclat, a été construite ici. Les sous-sols sont une véritable mine de ce matériau !

J’ai suis remonté sur mon ascenseur de fortune pour cette fois prendre de l’altitude. Et me voici au cœur de l’Académie.

Jour 59

Ces bâtiments sont un véritable dédale qui regorge de passages cachés. L’endroit est infesté de mages à tête de pierre. J’ai même affronté un loup monstrueux, qui, contre toute attente, maniait lui aussi la magie.

Jour 60

En cherchant un moyen d’atteindre la tour la plus haute, j’ai parcouru en vain les toits de l’Académie. Je crains devoir m’aventurer dans ces escaliers sur lesquels des sorciers s’amusent à faire descendre d’immenses sphères métalliques…

Jour 61

J’ai vaincu Rennala. Enfin je crois. Ce qui s’est passé pendant le combat me parait si étrange que j’ai encore du mal à croire que ce soit arrivé. Alors que je pensais être sur le point de tuer la Reine de la Pleine Lune, comme elle se fait appeler, une entité s’est interposée : Ranni la Sorcière. Elle a transformé les lieux en une gigantesque étendue d’eau, éclairée par la pleine lune. À moins que ce ne fut une illusion? Quoi qu’il en soit j’ai dû y affronter une Rennala plus puissante que jamais.

Mais je suis sorti victorieux de ce combat, ce qui mit fin à cette mascarade. Je me retrouvais devant la Reine, assise sur un berceau au milieu de sa bibliothèque. Comme avant notre affrontement, elle serrait dans ses bras cet étrange œuf ambré, duquel j’ai pu extraire une Rune Majeure. La tristesse de cette scène m’a fendu le cœur. Selon Gideon, cet œuf est un cadeau de départ de son ex-mari, Radagon, qui l’a quittée pour se remarier avec nulle autre que Marika, la grande reine de l’Entre-Terre.

J’ai laissé la vie sauve à Rennala, elle semble inoffensive et j’ai obtenu ce que je voulais. je suis en route pour le Plateau d’Altus, qui devrait être ma dernière étape avant d’atteindre la capitale et l’Arbre Monde.

Jour 62

Alors que je pensais toucher du doigt la fin ma quête, mes espoirs viennent d’être réduits en cendres. Le Grand Ascenseur de Dectus, censé me transporter jusqu’au Plateau d’Altus, ne fonctionne pas. Il me manque une clé, ou plutôt l’autre moitié de la clé que j’ai trouvé à Fort Haight, le château de Kenneth.

Je ne sais même pas où commencer à chercher. Il y a forcément un autre moyen d’accéder au plateau, je le chercherai demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.